K-YOGA

K-Yoga

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En résumé pour faire simple, on se retrouve à faire des positions d’étirement comme les animaux (heu... c’est chelou ça) sauf que nous ajoutons de l’encens et une musique... (ha oui Sympa !)

Le yoga est une activité qui relie le corps avec l'esprit grâce à un travail de respiration et de postures physiques.

Ils conviennent parfaitement à toutes celles et ceux qui pratiquent déjà un autre sport comme la course à pieds, la plongée, le surf, la danse qui exigent beaucoup de concentration, de souplesse, d’endurance, de résistance... En effet, le yoga est très bénéfique en complément d’autres activités (et même pour le crossfit, sisi c’est sérieux !) et il n’est d’ailleurs pas rare de voir de plus en plus de sportifs de haut niveau s’y mettre pour augmenter leurs performances.

Ils s’adressent aux jeunes actifs ou aux retraités en quête de bien-être, aux mamans qui ont besoin de souffler, ou à celles et ceux qui ont arrêté le sport et souhaitent garder une activité sportive en douceur sans risque pour le corps.

Quels sont les bienfaits du YOGA ?

Vous avez dit stress, burn out ? Le yoga est aujourd'hui l'activité santé à pratiquer par excellence dans une société pressée et stressée.

Les effets de cette pratique sont innombrables, tant physiques (souplesse, développement musculaire, renforcement de la colonne vertébrale, réduction de la douleur, aide à la digestion, renforcement des articulations, ...) que mentaux (relaxation, concentration, qualité du sommeil, gestion du stress, lutte contre la dépression...).

Le yoga ne muscle pas à proprement parler mais il gaine, sculpte et tonifie l'ensemble des muscles de votre corps. En yoga, la répétition des postures, la pratique régulière mais surtout la maîtrise de la respiration permettent d’acquérir une grande souplesse.
L'un de éléments clés du yoga est le travail sur la respiration, couplé le plus souvent à des postures.

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