K-PILATES

K-Pilates

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Nous allons nous concentrer sur une discipline douce créé par un homme, Joseph Pilates.

Le Pilates vise à «développer le corps de façon harmonieuse, rectifier les mauvaises postures, restituer la vitalité physique, et stimuler l’esprit et l’élève.» Tout le monde peut pratiquer le Pilates car les exercices, s'ils sont exigeants, ne sont ni violents, ni traumatisants pour le corps. Quand on dit tout le monde, y compris les hommes qui pensent que le gain musculaire n'est pas possible si on dégouline.

Vous souhaitez diminuer ou supprimer votre bouée ? Vous restez assis plus de 8h par jour ? Vous avez des douleurs en hauts et/ou bas du dos ? Alors on vous dit K-Pilates

Les bienfaits de la méthode Pilates

La méthode Pilates permet de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles centraux qui interviennent dans l'équilibre postural, et le maintien de la colonne vertébrale.
Les exercices visent à renforcer les muscles trop faibles et à décontracter les muscles trop tendus, en tenant compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne vertébrale, ainsi que du maintien d’une bonne posture générale.

Les 6 grands principes : la respiration, la concentration, le contrôle, le centre, la précision et la fluidité afin de :

› Développer le corps de façon harmonieuse
› Rectifier les mauvaises postures
› Soulager les maux de dos
› Développer la force abdominale
› Apaiser le mental grâce à une respiration fluide

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