PSYCHOLOGUE

Psychologue

separation

On pense toujours que les psychologues sont là pour les personnes qui ont des problèmes graves, mais c'est oublier que nous avons tous des blessures qui nous empêchent d'avancer dans un grand nombre de domaines. Vous n'êtes pas convaincu ? Voici 5 bonnes raisons

1. Faire le bilan

Sur le plan personnel, on peut faire le point sur tout ce qui nous rend heureux et surtout, sur ce qui nous met en colère ou nous fait de la peine. Vous avez des comportements souvent excessifs que vous ne parvenez pas à expliquer ? C'est le moment ou jamais de les comprendre afin de mieux les dominer.

Sur le plan professionnel, ils vous permettent de mettre en avant vos compétences, afin d'être plus performant. Vous êtes un grand timide et cela vous handicape pour faire des présentations ou aborder des clients ?

2. Apprendre à mieux se connaître

Pour se sentir mieux dans sa vie, il faut apprendre à se connaître. C'est indispensable notamment pour poser les bons choix. Mais attention, ne soyez pas trop sévère avec vous-même, il faut avoir l'humilité de reconnaître ses faiblesses sans pour autant culpabiliser. Un accompagnement chez le psy permet justement de trouver le juste équilibre pour avancer sereinement. C’est parce qu’on connaît ses défauts qu’on peut s'améliorer.

Le psychologue vous apprendra à connaître et aimer vos qualités. Nous n'avons pas toujours conscience de nos capacités. Et c'est bien dommage. En apprenant à gérer nos émotions, nous pouvons appréhender la vie avec beaucoup plus de sérénité, car nous aurons davantage confiance en nous-même. Or, la confiance en soi est indispensable au bien-être.

3. Définir ses priorités

Le psychologue pourra vous aider à définir ce qui est le plus important pour vous et votre entourage. Se rendre à la salle de sport, par exemple, c'est bien mais encore faut-il que cela ne surcharge pas trop votre emploi du temps.

Pour ne pas commettre d'erreurs, vous devez faire le point sur ce qui vous paraît indispensable à préserver (vie de famille harmonieuse, vie professionnelle épanouissante...). Une fois que vous aurez hiérarchisé vos priorités, vous aurez moins de mal à vous organiser.

4. Apprendre à gérer les conflits

Le psychologue vous aidera à trouver en vous-même la force de ne pas tomber dans les pièges tendus par les personnes malveillantes de votre entourage.

5. Se rendre plus agréable

Vos amis ou votre conjoint vous ont fait des reproches justifiés qui vous ont blessé. Nous avons en nous-même des névroses insoupçonnées, des blessures dont nous ignorons l’existence mais qui conditionnent tous nos comportements.

Une thérapie brève peut vous permettre de vous sentir mieux et de vous rendre plus agréable pour votre entourage. Une personne qui souffre, même sans le savoir, fait souffrir automatiquement les gens avec qui elle vit. Vous voulez aller mieux, contactez l’équipe Kaizen Bien être.